Concert
vendredi 21 septembre 2012


Concert

présenté par le Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon

18h45 Théâtre Kantor

Programme

Eva-Nina Kozmus, flûte
Jahye Euh, piano

S. Karg-Elert : Chaconne
J.-S. Bach : Sonate en si mineur
C. Halffter : Debla

Ing-Li Chou, flûte
Jahye Euh, piano

F. Kuhlau : Introduction et Rondo
L. Berio : Sequenza pour flûte seule
P. Gaubert : Sonate

Biographies

Ing-Li Chou est née en décembre 1992 à Taïwan. Elle commence ses études musicales à Taipei. En 2011, elle réussit le concours d’entrée au CNSMD de Lyon dans la classe de Philippe Bernold. Comme soliste, elle a été invitée par l’Orchestre Symphonique National de Taïwan et l’Orchestre Symphonique de Taipei. Elle joue aussi comme flûte solo dans l’Orchestre de Schleswig-Holstein Musik Festival et elle est retenue pour l’Orchestre Français des Jeunes en 2012. Elle prépare actuellement le Concours international de Beijing.

Eva-Nina Kozmus a remporté le prestigieux Concours Eurovision Young Musician 2010 à Vienne et de nombreuses autres compétitions. Elle étudie au CNSMD de Lyon dans la classe de Philippe Bernold, Julien Beaudiment et Gilles Cottin. Elle a joué dans de nombreux pays européens (parmi les derniers en Russie à Kremlin au festival « Rising stars of Kremlin ») et en tant que soliste avec de nombreux orchestres (RTV-Orchestre symphonique de Slovénie, orchestre philharmonique de Sarajevo, orchestre de la Radio Roumaine, l’Orchestre symphonique des jeunes de Berlin, Vienna Radio Symphony Orchestra) et sous la direction notamment de En Shao, Toshihiro Yonezu, Cristian Orosanu, Patrick Lange, Vladimir Spivakov, Fabrice Pierre... Elle a également participé aux stages d’Emmanuel Pahud, Sir James Galway, Davide Formisano, Andrea Oliva, Janos Balint, Claude Lefebvre, Maxence Larrieu, Gaspar Hoyos, Jan Ostryj, Gabi Pas-Van Ryet, Petri Alanko, Walter Auer et Karl-Heinz Schütz.

Née en Corée du Sud, Jahye Euh commence le piano à l’âge de 6 ans et suit ses études au collège et lycée artistique de Sunwha. Après ses études de musique à l’Université d’Ewha, elle rencontre Géry Moutier qui l’encourage et avec lequel elle poursuit ses études au CNSMD de Lyon en 2008. Elle a eu la chance de travailler avec de grands interprètes tels que J.-C. Pennetier, F.-R. Duchâble, D. Pascal, B. Eidi, G. Pludermarcher, J.-L. Haguenauer et V. Banfield. Elle poursuit un troisième cycle « Artist diploma », après un master de piano avec mention très bien à l’unanimité. En tant qu’accompagnatrice, elle est rapidement reconnue pour sa maîtrise exceptionnelle par Min Park, violoniste coréenne. En parallèle à ses études de piano, elle entre dans la classe d’accompagnement au piano de M. Tranchant puis de D. Selig. Elle participe nombreux projets musicaux comme accompagnatrice des concours internationaux en Italie, Roumanie et Pologne. Spécialisée dans les répertoires de musique contemporaine, elle est soliste des œuvres des compositeurs comme G. Amy, T. Motshizuki et I. Mundry. Récemment, elle est invitée au festival de « Musiques d’un siècle » à Dieulefit avec M. Piketty pour jouer le trio de Ligeti.

logos partenaires